Home » Leserbriefe » Humaniste, Agnostique, Anarchiste et …?

Humaniste, Agnostique, Anarchiste et …?

Par les diverses publications dans des hebdomadaires, vous, « oiseau de malheur », essayez de redorer votre blason pour faire oublier vos défoulements sur la mendicité. Vous désirez être pris pour un humaniste ! Par votre mise en valeur de vos propriétés tant intellectuelles que matérielles vous impressionnez la bourgeoisie, mais certainement pas la fine fleur. Dans vos envolées vers les extrêmes (où tout se touche), il me semble qu’au « meeting point » vous vous êtes trompé de sortie et avez finalement atterri dans le mauvais camp, celui des populistes ! Le populisme est à la une en Europe comme Outre-Atlantique. Il a reçu par vos calomnies graves une certaine légitimité au Grand-Duché et a réveillé des bassesses contre tout ce qui est gênant dans la communauté.

L’humaniste ne se distingue pas seulement par ses vues, mais surtout par ses actes vis-à-vis de ses concitoyens (souvent plus petits que lui-même) et c’est là que vous avez péché.

Pour finir, il ne reste qu’à vous excuser pour vos débordements malicieux, de prendre l’habit, le bâton à la main, et vous mettre en route pour St Jacques-de-Compostelle en vue de l’obtention d’une « Compostella ». Car comme pour un agnostique, la vérité finale n’est pas à portée de vue. Rien ne vaut mieux qu’une bonne assurance contre toute éventualité.

Julien Dauphin

(als Reaktion auf die revue Coverstory der Ausgabe Nr. 10 des 09.03.2016)

Teilen ...Email this to someoneShare on Google+Print this pageTweet about this on TwitterShare on Facebook
Author: Philippe Reuter

Login

Lost your password?