Home » Home » Paris s’illumine!

Paris s’illumine!

Pendant la période de Noël la ville lumière se pare de ses plus beaux atouts. Les illuminations brillent de mille feux au cœur de cette magie qui donne à Paris un charme plus féerique que jamais.

Tous les ans ce sont les illuminations des Champs-Elysées qui donnent le coup d’envoi des festivités de fin d’année. Les 400 platanes de l’avenue sont éclairés par plus d’un million de points d’éclairage sur une longueur de 2,2 kilomètres. «Une pluie d’étoiles filantes» promet la société Blachère, qui est en charge de cet événement tant attendu. Un spectacle éblouissant qui attire chaque fin d’année plus de 26 millions de curieux. Mais Paris regorge d’autres moments de féérie. Partez découvrir ou redécouvrir la capitale française à bord d’un bus panoramique qui vous fera admirer les monuments historiques spécialement illuminés pour les fêtes. Enroulé dans votre plaide, une délicieuse boisson chaude à la main, vous vous laisserez happer par la nuit parisienne et laisserez place à la magie. De la place de l’Opéra en passant par la Tour Eiffel jusqu’au Musée du Louvre et à la cathédrale Notre-Dame vous serez surpris par les multiples visages de celle que l’on surnomme la plus belle ville du monde.

Pour vous remettre de vos émotions, prenez donc un remontant au «Ice Kube Bar». Un bar de glace qui promet une expérience complètement givrée à moins 18 degrés. Pendant 25 minutes vous pourrez jouer les eskimos, installés au comptoir d’un bar taillé dans la glace tout en dégustant un des nombreux cocktails à base de Vodka. 35 tonnes de glaces sont nécessaires pour donner vie à ce lieu pour le moins surprenant dont le concept change tous les ans. Cette année vous serez plongés au cœur d’une ville ravagée par une catastrophe sans précédent et dont des parties de vies se sont figées dans la glace. Et que les prétendants aux sensations fortes se rassurent, pour braver le froid polaire, l’établissement prête aux clients une doudoune et des gants.
Pour les plus frileux, le «Manoir de Paris» vous propose de vous faire tremble de peur. Une gargouille impressionnante orne son entrée et bien que situé rue du Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris ce manoir classé au patrimoine des monuments historiques est plutôt déconseillé aux âmes sensibles, car il paraît qu’il est hanté! Jusqu’au 23 décembre des lutins sanguinaires, le Grinch, le Père Fouettard et bien d’autres personnages inquiétants vous feront crier d’effroi en vous faisant découvrir les légendes oubliées de Noël. Ames sensibles s’abstenir. Le spectacle d’hiver est d’ailleurs déconseillé au moins de dix ans.

Plus familial: «Exploit», le nouveau spectacle au «Cirque d’Hiver Bouglione». Non seulement le cadre est magnifique, mais les maîtres de lieux y proposent des moments inédits de pure féerie. Achevé en 1852, le cirque Napoléon comme il s’appelait à l’époque, se dessine sur 42 mètres de diamètre, compte de multiples décorations intérieurs et extérieurs confiées aux plus grands sculpteurs et peintres de l’époque. Illuminé par 21 lustres à gaz, il compte 5.900 places. C’est aussi au Cirque d’Hiver que fut inventé le fameux numéro du trapèze volant qui consiste à s’élancer dans les airs, d’un trapèze à l’autre. Installée au «Cirque d’Hiver» depuis 1934 la famille Bouglione représente ce que le cirque a de plus prestigieux. Chaque année pour les fêtes, un spectacle inédit voit le jour avec à l’affiche des numéros de clowns, des animaux impressionnants, un orchestre et des acrobates talentueux. Ne ratez pas non plus la femme canon ou encore le dresseur de rats.

Si vous n’en avez jamais eu l’occasion, ruez-vous Place de la Concorde pour faire un tour de grande roue. Avec ses 70 mètres de haut elle impressionne autant par sa taille que par la vue qu’elle offre à ses visiteurs. Une fois la nuit tombée vous pourrez découvrir la plus belle avenue du monde illuminée de mille feux. Un spectacle inoubliable. C’est d’ailleurs une des attractions incontournables des fêtes de fin d’année. Mais la grande roue pourrait bien s’arrêter de tourner définitivement. La maire de Paris, Anne Hidalgo, aimerait bien la voir disparaître définitivement afin de rendre à la Place de la Concorde son caractère patrimonial. Alors, prêts pour un dernier tour de grande roue? 

Plus d’informations:
Tour Illuminations de Noël – Christmas Lights:
www.pariscityvision.com
Ice Kube Bar:
www.kubehotel-paris.com
Le manoir de Paris:
www.lemanoirdeparis.fr
Le Cirque d’Hiver:
www.cirquedhiver.com

Jérôme Beck

Journalist

Ressorts: Wissen & Gesundheit

Teilen ...Email this to someoneShare on Google+Print this pageTweet about this on TwitterShare on Facebook
Author: alommel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login

Lost your password?